A TOUS LES SIGNATAIRES … A TOUS LES SIGNATAIRES … A TOUS LES SIGNATAIRES …

URGENT !
IMPORTANT !

La CGT

 

U.L. CGT du Bassin de Longwy-Longuyon-Villerupt

Tél 03 82 24 30 48

 

LA SOLIDARITE  
ne doit pas être un vain mot ,
elle doit être une réalité !
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


KAMEL BELKADI EST INNOCENT !

A QUAND LE PROCES DE DAEWOO-LA MAFIA ET DE SES COMPLICES ?

 

AUJOURD’HUI, C’EST LUI …

… DEMAIN CA PEUT-ETRE N’IMPORTE QUI D’ENTRE-NOUS !

 

 

 

Comme vous le savez, la Cour d’appel de Nancy rendra son jugement à propos de l’affaire de l’incendie de DAEWOO – ORION mardi 14 juin 2005 à 13h30.

 

Les éléments du dossier, VOUS LES CONNAISSEZ :

 

Kamel a été condamné en 1ère instance par le TGI de Briey à l’issue d’un procès « tout ficelé » où le tribunal avait systématiquement écarté tous les éléments prouvant son innocence.

Ce jugement a été le point d’orgue d’une manœuvre visant à criminaliser et briser la lutte menée par les salarié(e)s de DAEWOO contre le patronat MAFIEUX, et, plus généralement, toutes les actions syndicales qui ne rentrent pas dans le cadre d’un consensus avec le patronat et des           pouvoirs publics.

 

 

NOUS NE POUVONS PAS LAISSER KAMEL PAYER POUR UN CRIME QU’IL N’A PAS COMMIS !

 

 

LE 14 JUIN EST UNE ECHEANCE IMPORTANTE :

 

La mobilisation que nous avons pu construire jusqu’à présent avec les camarades des différentes organisations (syndicales et politiques) et associations  qui composent le comité de soutien à Kamel (Nancy, Nord Pas de Calais, Reims, Toulouse, Paris …) a permis de faire reculer l’accusation, au point que, lors de l’audience du 5 avril dernier à la Cour d’Appel de Nancy, l’avocat général a été obligé de reconnaître que « ce n’est pas le procès BELKADI, c’est l’affaire DAEWOO », et de revoir le réquisitoire à la baisse.

 

MAIS, NOUS N’AVONS PAS TERMINE NOTRE TÂCHE :  Quel que soit le verdict qui sera prononcé le mardi 14 juin, nous ne pouvons pas laisser Kamel seul avec cette affaire !

 

Soyons sûrs que les médias prendront bonne note de notre degré de mobilisation le 14 juin prochain, et que le pouvoir en place en tirera des conclusions sur la faculté ou non de monter d’autres opérations de ce genre dans le but de casser les Combats Syndicaux !

 

Se mobiliser aujourd’hui pour Kamel, c’est aussi se mobiliser pour celles OU CEUX d’entre-nous qui peuvent être victimes demain d’un traquenard identique !

 

Le Bureau de l’Union Locale CGT du Bassin de Longwy appelle  tous les militant(e)s de ses syndicats ainsi que les signataires de l’Appel « JUSTICE POUR KAMEL BELKADI » à se rassembler massivement devant la Cour d’Appel de Nancy (côté Place Carrière)le :

 

14 JUIN A PARTIR DE 11H30.

 

Pour les Camarades résidants sur le Bassin de Longwy UN DEPART EN BUS EST PREVU A 9 HEURES SUR LE PARKING DU SUPERMARCHE « VAUBAN » A LONGWY-HAUT.

 

 

 

 

Salutations fraternelles !

 

Pour l’UL CGT LONGWY,

Isabelle BANNY