Caisse de grève interpro 54

Caisse de grève tous secteurs et ouverte à toutes les travailleuses et tous les travailleurs, y compris non syndiqué·es


Janvier 2023 : la caisse de grève interpro 54 reprend du service

Créée par l'Assemblée générale interprofessionnelle (AG interpro) de Nancy au cours de la mobilisation de 2019-2020 contre la précédente réforme des retraites de Macron, la caisse de grève interpro a continué à fonctionner et à soutenir ponctuellement des travailleurs et travailleuses en grève dans différentes entreprises jusqu'en 2021. Avec la mobilisation qui redémarre, pour aider le plus grand nombre à y participer et construire une grève massive jusqu'au blocage de l'économie et au retrait de la nouvelle réforme, n'hésitez pas à verser de l'argent à la caisse de grève ou à la solliciter pour en bénéficier.

Permanences

Les jours et horaires sont susceptibles de changer. Consultez régulièrement la page https://nancy-luttes.net/ag2020/CaisseDeGreveInterpro54.html

Fonctionnement

Les règles d'attribution sont validées par l'AG interpro. Le fonctionnement de la caisse de grève est assuré par un groupe mandaté par l'AG interpro ainsi que par des personnes mandatées par l'Union Locale CGT Nancy, par Solidaires 54 et par le Front Social 54. Le groupe est actuellement composé de Abel, Gennaro, Ibrahim, Manuel, Odile, Pascale, Yann.

Pour verser à la caisse de grève

Les règles d'attribution

Pour bénéficier de la caisse de grève

Tout demandeur doit rencontrer une des personnes mandatées:
Chaque demande sera accompagnée d'une déclaration sur l'honneur du ou de la récipiendaire, indiquant qu'il ou elle n'a pas demandé d'aide à une autre caisse de grève pour la même journée. Le formulaire peut être téléchargé ici, et il doit être renseigné et remis en mains propres à une des personnes mandatées.


Historique de l'activité 2020-2021