Deux coups de gueule en un…

 

E Explosif

AEDS faut que ça cesse !

Alors qu’on nous rebat les oreilles avec le « trou de la sécu », les régimes spéciaux de retraite, la re-négociation des annuités nécessaires pour partir avec une retraite à taux plein, quelques dirigeants d’EADS ont fait joujou avec leurs stock options (ou revenu non déclaré pour les cadres) et les ont revendues en 2005, avant que soit annoncé le retard de l’A380.

On appelle ça « délit d’initié », en d’autres termes vaste manipulation des argentiers sur le dos des salariés avec (en prime) un grand silence du côté de l’Etat. Même le DRH a vendu ses titres ! Un plan de restructuration menace les salariés d’EADS.

Combien de 18 octobre faudra-t-il avant que les salariés ne prennent en main leur destin et leurs entreprises ?

Dehors les dirigeants mafieux !

 

Danger poison !

On apprenait récemment par les médias que le sol des Antilles est empoisonné par un pesticide dangereux, potentiellement cancérogène, utilisé pour traiter les bananiers contre les insectes. Ce produit a été interdit en métropole en 1990, mais une dérogation de trois ans a été accordée aux Antilles. Trois longues années d’empoisonnement en plus pour les sols, ceux qui cultivent les terres, travaillent pour les producteurs de bananes, ceux qui mangent tous ces produits. Les cultures vivrières, les ressources aquatiques sont atteintes. La métropole se tait ! Un nombre élevé de cancers a été dénombré, mais on n’a pas la preuve que le pesticide soit à l’origine de tout ça ! Encore faudrait-il la chercher la preuve…

Le lien entre ces deux scandales, c’est un système qui a pour principe économique l’exploitation éhontée de la terre, du travail des salariés tout en leur faisant croire qu’ils coûtent cher à la société et qu’ils devront autofinancer leurs retraites, leurs soins.

Travailler plus pour gagner moins !

Le système est rongé de l’intérieur, un jour il s’effondrera, pas sans nous bien sûr !