Objectif 10 juillet


Délire sécuritaire médiatique et législatif, répression du mouvement social, répression de militants en résistance, chasse aux travailleurs immigrés sans-papiers, emprisonnement dans des camps (dits « centres de rétention »), soutien aux églises, et maintenant « grand débat » sur l’identité nationale : on ne peut pas dire que les libertés progressent sous le règne de Sarkozy.


Le gouvernement rencontre-t-il une opposition ? Si certains socialistes affichent aujourd’hui leur soutien à des familles de sans-papiers, le PS au pouvoir en a expulsés des dizaines et restait, jusqu'à il y a peu, opposé à toute régularisation massive. Le PS est aussi à l’origine d’une bonne partie de l’attirail répressif existant, avec l’adoption de la LSQ (loi sur la sécurité quotidienne) en novembre 2001. Sans compter la campagne électorale sécuritaire de Jospin en 2002 et celle sur le thème de la patrie et de la famille par Royal en 2007 (campagnes qui leur ont valu le succès que l’on sait…).


Avec l’histoire de l’identité nationale du ministre Besson, ex-socialiste de plus en plus national, on tient certainement le meilleur condensé de la connerie politique du moment. Le guide pour la conduite des débats locaux envoyé aux préfets comporte une série de questions dont certaines confirment l’encrassement idéologique et culturel de ceux qui nous gouvernent. Constatez plutôt :


« Pourquoi nous sentons-nous proches des autres Français, même sans les connaître ?

- Est-il désormais impossible ou inutile de parler de nation, de patrie, d’identité nationale ?

- Comment se manifeste la fierté d’être Français ?

- Comment imposer le respect des symboles de la Nation ? »


Alors pourquoi tout ça ? Ils ont un objectif secret : l’objectif 10 juillet. Vous ne voyez pas ? Au rythme où ils vont, le 10 juillet 2010 ils seront à la hauteur pour commémorer avec splendeur les 70 ans du régime de Vichy.