Nécrologie

Nos plus agréables pensées vont à ces vingt-et-un policiers qui ont été légèrement blessés mi-mars,  un samedi soir, après être tombés dans un "guet-apens" tendu par plusieurs dizaines de jeunes gens aux Mureaux (Yvelines), essuyant des tirs de "petits plombs" et des jets de pierres, a-t-on appris de source policière. Chacun sait que la source policière est intangible, et que les jeunes sont une race à exterminer. La police, qui a trouvé une quarantaine de cocktails molotov prêts à l'emploi, a donc procédé à huit interpellations : un mineur âgé d'une quinzaine d'années a été placé en garde à vue tandis que les autres ont été relâchés. On estime de source policière que ces incidents pourraient être liés au décès d'un jeune originaire des Mureaux, le 8 mars, tué en Seine-et-Marne, sans comprendre pourquoi non plus, car il est bien sûr irréfutable que le jeune a été tué par des policiers en situation de légitime défense, après qu'un véhicule avec quatre occupants leur eut foncé dessus au terme d'une course-poursuite. Cqfd. La préfecture n'était pas en mesure de confirmer le nombre de blessés parmi les forces de l'ordre, mais devant cette explosion de terrorisme urbain, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a tenu à rendre hommage "au professionnalisme et à la maîtrise des policiers" et elle a salué "leur efficacité". Mme Alliot-Marie a exprimé "sa pleine solidarité et son total soutien aux 21 policiers légèrement blessés". La ministre a annoncé que "la sécurisation sera renforcée dans les quartiers concernés pour répondre avec la plus grande fermeté à de semblables agissements". Ouf !

Nos plus agréables pensées (bis) vont encore à cet honorable gardien de la paix qui a tiré sur son épouse et ses deux enfants, mi-avril. Pas un samedi soir. L'alcotest n'est donc pas nécessaire. Cet homme, ancien CRS, était policier à Tarbes et également conseiller municipal de Cabanac. Nul doute sur son honnêteté, donc, et sur son innocence ou sur toute autre circonstance atténuante qui expliquerait son geste. Malheureusement le pauvre homme s’est suicidé avant de s'expliquer, après avoir tiré à plusieurs reprises en direction des gendarmes, sans doute dans un moment d'égarement. Ses collègues, qui l'avaient bien compris, n'ont pas fait usage de leurs armes. Quel talent.

Nos plus ignobles pensées vont par contre à ces sales gauchistes qui provoquèrent début avril les forces de l'ordre à Strasbourg, lors du sommet de l'OTAN. Soulignons que c'est mensonge de dire que nos grands protecteurs en bleu auraient gazé tout le monde dès le départ, effectué des tirs tendus de flashball contre les manifestants, qu'ils leur auraient jeté des caillasses, qu'ils auraient chargé comme des bœufs ou encore qu'ils les auraient menés dans un guet-apens afin de les gazer pendant moult temps. Tout cela n'est que pure affabulation.

De même, saluons le courage de la flicaille britannique qui n'a eu qu'à pousser un dangereux terroriste dans le dos, lors de la manifestation contre le G20, à Londres, en ce même début du mois d'avril 2009. Pendant que les 20 chefs d'état les plus riches se gavaient, l'adepte de la guérilla urbaine, sur qui ont été retrouvés des plans du métro et des cutters, de source policière, est heureusement mort d'une crise cardiaque après qu'un gardien de la paix l'eut poussé, délicatement.

Pas d'bol, on vit vraiment dans un monde de merde.